Conditions simples

Cette méthode vous permet de personnaliser davantage votre projet, et éventuellement d'obtenir des jeux encore plus réduits que par l'utilisation des systèmes précalculés. Une fois vos pronostics établis, vous pouvez paramétrer jusqu'à 17 filtres qui serviront à éliminer les grilles qui ne vous conviennent pas, donc de réduire votre mise en conséquence.

Réglage des conditions

Les conditions simples permettent de placer des filtres portant sur l'ensemble des matchs de la grille. Si vous souhaitez filtrer sur une sélection de matchs, choisissez la méthode de réduction Conditions avancées.

Attention: les conditions définissent les critères que la grille gagnante devra respecter, le logiciel se charge ensuite de trouver les grilles qui vous garantissent de toucher au rang N, N-1, N-2 ou N-3 selon votre choix. Veuillez donc noter qu'à part en garantie N, les grilles sélectionnées par le logiciel ne correspondent généralement pas aux conditions, mais cela ne retire rien à la garantie, si la grille gagnante correspond, elle, effectivement, aux pronostics établis et aux conditions énoncées.

Pour régler une condition, faites glisser les curseurs mini et maxi. Lorsque cela est possible, pour certains type de jeu (Lotofoot 7 et Lotofoot 15), et pour certaines conditions, un histogramme s'affiche lors du réglage des conditions pour vous aider à faire votre choix.

La capture d'écran ci-dessus porte sur le nombre de signes 1 et indique que par le passé, une majorité de grilles gagnantes au Lotofoot 7 comportait 3 victoires à domicile (164 grilles gagnantes au moment de la capture). L'utilisateur a ici placé un filtre indiquant qu'il ne faut garder que les grilles comportant entre 2 et 5 signes 1; toutes les autres seront éliminées.

Pour supprimer un filtre/une condition, remettez les curseurs en position initiale.

Importer/Exporter des conditions

Si vous avez l'habitude d'appliquer les mêmes conditions d'un projet à l'autre, ou si vous voulez partager vos filtres, vous pouvez utiliser les fonctions d'importation/exportation. Saisissez un nom de fichier, enregistrez vos conditions et vous pourrez les réutiliser plus tard dans d'autres projets.

Modes de réduction

2 modes de réduction au choix...